| Accueil | table XHTML-CSS | index XHTML-CSS | précédent | suivant |

Les liens - 1

Les liens fournissent au visiteur la posssibilité de naviguer de site en site et de page en page à l'intérieur d'un même site. Ils apparaissent à l'intérieur des pages sous un aspect différent (police de caractères, couleur, décoration) des textes qui les entourent et provoquent le changement d'apparence du curseur qui les survole. On peut les classer dans les catégories suivantes :

  1. Liens vers un autre site. Il contient l'URL du site à atteindre, par exemple :
    <a href="http://www.autresite.com" >Nom de l'autre site</a>

  2. Liens vers une page d'un autre site. L'URL du site est suivi du nom de la page à atteindre et des répertoires qui la contiennent :
    <a href="http://www.autresite.com/dossier1/dossier2/page.html" >
    Nom de la page à atteindre dans l'autre site</a>


  3. Lien vers une page interne au site appelant. Il suffit de préciser le nom de la page lorsqu'elle est contenue dans le même répertoire :
    <a href="page.html" >Nom de la page appelée dans ce site</a>

    Lorsque la page appelée se trouve dans un sous-répertoire du répertoire appelant, il faut préciser la chaîne des sous répertoires :
    <a href="http://dossier1/dossier2/page.html" >Nom de la page</a>

    Lorsque la page appelée se trouve dans un répertoire de niveau supérieur au répertoire appelant, il faut remonter dans les niveaux par les caractère ../ :
    <a href="http://../dossier0/dossier3/dossier4/page.html" >Nom de la page</a>

  4. Lien vers une marque à l'intérieur d'une page. Ce type de lien sera examiné plus loin. Voyons tout d'abord plus en détail les liens ci-dessus.

Notons qu'un lien doit être placée dans une boîte et ne doit pas apparaître au niveau <body>.


suivant